Vélo électrique de ville

Le vélo électrique de ville permet de parcourir des moyennes à longues distance grâce son assistance électrique. Il convient parfaitement aux métropoles, pour traverser entièrement la ville ou pour passer d’une ville à une autre dans les petites agglomérations.

Conçus pour des distances de 5 km à une quinzaine de km, leur point fort est le confort avec l’équipement en conséquence. (porte-bagage, gardes-boue…) La position du cycliste est également prévue pour la circonstance avec une posture plus droite que les vélos routiers. Ces cycles étaient initialement très proches des vélos classiques. D’ailleurs, la taille d’un vélo électrique peut se calculer de la même façon.

Comme tous les vélos à assistance électrique (VAE) le vélo de ville électrique assiste le cycliste jusque 25km/h. A partir de cette vitesse, le moteur arrête d’assister le cycliste pour des raisons de sécurités mais surtout (et principalement) pour des raisons légales. Il s’agit en effet d’une vitesse maximale d’assistance fixée par la loi et un vélo électrique non bridé n’est plus considéré comme un VAE.

Dans cette section, les vélos électriques urbains seront recensés. Un vélo pliable apparaitra dans sa propre rubrique de vélo électrique pliant. Les vélos légers disposent aussi d’une rubrique spéciales d’électrique léger ou ultra léger.


cowboy 4 black

VAE Cowboy

La marque Cowboy fut créée en janvier 2017. Cela fait à peine 5 ans ou déjà 5 ans qu’elle existe, au choix et il existe déjà 4 modèles.